A propos de l'auteur cendra

Cendra Loulia
Site Web : http://cendraloulia.canalblog.com/
Pays : France

 

Quelques mots sur moi

C'est en découvrant la danseuse Samia Gamal, dans le film de Jacques Becker "Ali baba et les 40 voleurs", qu'enfant, Cendra découvre et tombe amoureuse de la danse orientale. Après avoir pratiqué la gymnastique, le théâtre, la danse modern jazz et le dessin, elle fait ses 1er pas, en 2001, dans le monde de la danse orientale, au sein de l'association SLV de Villepinte (93). Sa passion se confirme, et, en 2004, naît le groupe Perles Orientales, il durera deux ans. Suite à ses trois premières années d'apprentissage, elle décide de se perfectionner auprès d'autres professeurs tel que Linda Zidour, Zizou, Anate Atlane, May Kazan et de façon plus régulière avec Leila Haddad. Mais c'est à la fin de l'année 2006 qu'elle décide de prendre sa carrière en main. Elle intègre alors, pour 3ans, l'association JUNIOR DANCE SCHOOL, et participe à leur réinterprétation de la comédie musicale LES DIX COMMANDEMENTS. En 2010, elle cree sa propre troupe: La compagnie Le Souffle de Bast (anciennement Les Enfants de Bast). Aujourd'hui danseuse et professeur de danse fusion, elle met à profit l'éclectisme de sa formation à travers des créations libres et métissées. Elle s'efforce de transmettre, sur scène comme en cours, son amour pour son art. Oscillant entre énergie et douceur, émotion et légèreté, naviguant à travers les cultures, Cendra s'est donnée pour but de montrer que la danse orientale a plus de 1000 et 1 visages, et qu'au même titre que toutes disciplines artistiques, elle se doit de porter tout l'éventail des émotions humaines.
Vidéos de Cendra en ligne: http://fr.youtube.com/CendraLoulia
La troupe:
http://lesenfantsdebast.canalblog.com
(cliquez sur le lien "site web" ci-dessus pour revenir à la page d'accueil)
LES SPECTACLES DE LA TROUPE:
"BAST"
Plongez dans l’univers de la mythologie égyptienne, à travers l’histoire de la Déesse aux traits félins : Bast.
De la révolte des humains, suivie de la répression des Dieux menée par la Déesse Sekmet, naitra Bast, Déesse bienveillante protectrice de l’humanité, symbole de féminité.
Ce spectacle, entre ombres et lumières se compose de deux actes: "La colère de Sekmet", suivie de "La naissance de Bast".
Retrouvez Bast, Sekmet, Apophis et le dieu Ré... dans ce spectacle surprenant, mêlant danse orientale et danses fusion.
"LES TROIS REINES"
bientôt...

Mes centres d'intérêt

MES CENTRES D'INTÉRÊT : J'aime l'art! Surtout la danse, l'écriture, mais aussi le dessin et la lecture. Avant la danse orientale j'ai notamment étudié la gymnastique, le théâtre et le modern-jazz, je pense qu'aujourd'hui ces disciplines sont un plus pour moi dans la pratique de mon art. Tout comme mes cours d'étude de l'art, suivi durant 3 ans, qui m'ont permis de développer ma démarche artistique.