Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Souffle de Bast
2 octobre 2010

Bienvenue à toutes et à tous!

Actualités:

 

Bonjour, 

Le samedi 25 Mai 2019, La Cie Le Souffle de Bast et ASCA, vous invitent à découvrir leur dernière création: "De Chair et de Marbre", pré-show à 19h30.


Ce spectacle métissé (Danse fusion, danse orientale, HIP-HOP, Pole-dance) et théâtrale vous plongera dans la vie d'un artiste sculpteur dans le Paris du 19eme siècle. Allan vous racontera sa vie, ses quêtes, ses aspirations, ses inspirations, la rage, l'amour,… le tout sur une bande son très variée qui vous transportera à travers des tableaux tour à tour passionnés, baroques, énergiques, modernes, sensuels, émouvants, … sexy!

Avec La Cie Le Souffle de Bast, Mamy (dans le rôle du sculpteur), Julie (studio PolAir, Pole dance), Kim, les élèves ASCA

première partie par les élèves asca: Les vampires

Histoire crée et mise en scène par Cendra Loulia

Salle Coluche, derrière la mairie
77 Compans
RER B Mitry-Claye
SANS réservation
Nous vous attendons nombreux!
*

1618464_10206651696269435_8718901695068039556_n

La compagnie Le Souffle de Bast (anciennement Les Enfants de Bast ) crée et dirigée par Cendra Loulia, réuni des danseuses de formation diverse, autour de créations aux influences multiculturelles. Formées aux techniques des danses orientales, leurs spectacles sont librement influencés par diverses culttures. Ainsi fusionnent sur scène danse modern jazz, africaine, cabaret ou influences urbaines.

Oscillant entre énergie et douceur, émotion et légèreté, sensualité et animalité, naviguant à travers les cultures, découvrez l'univers du Souffle de Bast...

 

*

 Evènements passés:


preview3

preview6

 

 *

"Les  Trois Reines

com

 

hhhhhhhBIS

Le 28 Mai 2016 à Compans 

ASCA et Cendra Loulia et La compagnie Le Souffle de Bast (anciennement Les Enfants de Bast) présentent:  "Les Trois Reines". Première partie par les élèves ASCA: "l'étrange spectacle ambulant" Salle Coluche rue de la mairie, Compans (77)
Venez découvrir le nouveau spectacle de danse fusion du Souffle de Bast,
accompagnées
par les élèves ASCA, ainsi que par les artistes Kim,  Ophélie Loundjah et Eli El Sultan. Une ode à la féminité, à la sensualité, à la passion! Laissez vous envouter par ces trois reines antiques: l'amoureuse, l'esthète et la passionnée. Trois figures librement influencées par la culture des pin-up des années 50, celle des vampes des années 40 ou encore la culture africaine. Ainsi fusionnent danse orientale, danse cabaret, africaine,  modern jazz...Nous vous invit...ons à découvrir ce spectacle extrêmement éclectique

"Entendez-vous? ...Ce sont les Stalkers.
  Lorsqu'à la fin d'une semaine monotone, vos tempes battent à tout rompre, ...
  Ceux sont eux.
  Lorsqu'au profit de votre confort, vous avez fait une nouvelle concession sur ce qui vous anime vraiment, et que le soir venu, votre cœur semble vouloir déchirer votre poitrine ... Ceux sont eux.
  Lorsqu'à la fin d'une énième journée passée à enfouir vos rêves, la branche d'un arbre vient cogner à votre fenêtre, dans votre tête, rythmant les minutes d'une longue nuit d’insomnie,
  Ceux sont encore eux. Les Stalkers.
  Les Stalkers qui vous harcèlent à la nuit tombée. Au rythme des battements de votre propre cœur, ils tentent de réveiller la vie...

  Mais dans un monde de l'utile, de l'efficacité, de plus en plus étouffé par les notions d'immédiateté, de nécessité, leurs efforts ne suffirent plus. Ainsi, une nuit, ils prirent une grande décision. Ils décidèrent de défier les lois de la nature pour sauver l'âme des Hommes.

  Ils rassemblèrent tout ce qu'il restait de magie, de beauté et de passion pour ramener à la vie, trois reines défuntes."...

 *

 

 "Sorcières" en Mai 2015

sorcières

 

influences orientales, classiques ou encore  africaines.
 Avec les élèves ASCA, la troupe de danse fu
 
L'association ASCA de Compans présentait le gala des élèves de Cendra Loulia, avec la participation de la Compagnie Le Souffle de Bast.  Un Plongeon dans l'univers de la sorcellerie, sur les traces des sorcières de Salem, de Yama-Uba, Maléfique..., à travers ce spectacle mêlant sion Le Souffle de Bast, Kim et Ophélie Rahif.

 *

Bast

affiche

 

Cendra Loulia et La compagnie Le Souffle de Bast (anciennement Les Enfants de Bast) vous plongeront dans l'univers de la mythologie égyptienne, à travers l'histoire de la Déesse aux traits félins : Bast.
De la révolte des humains, suivie de la répression des Dieux menée par la Déesse Sekmet, naitra Bast, Déesse bienveillante protectrice de l'humanité, symbole de féminité. Ce spectacle, entre ombres et lumières se composera de deux actes: "La colère de Sekmet", suivie de "La naissance de Bast". Guidez par un conteur, retrouvez  Bast, Sekmet, Apophis et le dieu Ré... à Compans pour un spectacle surprenant, mêlant danse orientale et danses de fusion. 

Cendra Loulia,Spectacle Danse Orientale et Fusion: "Bast", le 24 MAI 2014

http://youtu.be/LsYlz4N3PRY

Ci dessous, un medley des prestations 2013 de la troupe, dont Le Feu:

 

 

*Le 8 Juin 2013, avez lieu le diner spectacle des élèves de Compans (ASCA), avec la participation du groupe de Dammartin en goele, et du Souffle de Bast, la troupe présentait deux chorégraphies, dont le Feu et une inédite (ces deux chorégraphies sont un avant gout du spectacle de 2014(!) . Première partie: scène ouverte,  Seconde partie: Les Lampes Magiques! Au programme: lampes magiques, combats de génies... Spectacle chorégraphié par Cendra Loulia.

914074_10200927499328089_2028406030_o

*Le 3 mars 2012, Cendra Loulia et La Compagnie Le Souffle de Bast présentaient leur premier spectacle, à Compans (77).
Elles étaient accompagnées, pour l'occasion, des élèves des groupes débutant et intermédiaire de l’association ASCA, ainsi que de Elie El Sultan.
Ce spectacle réunissait nos plus belles créations, ainsi que quelques inédites. Merci d'être venus
nombreux découvrir notre univers, La Danse Orientale et ses 1000 et 1 visages!
en répétitions:

Répétitions du spectacles:


Cendra Loulia et Le Souffle de Bast

 

Sur scène:

 

 


Cendra Loulia et Le Souffle de Bast, 3 Mars 2012

 Merci à toutes et à tous, merci d'avoir rendu cela possible, merci aux personnes qui nous ont aidé, merci aux personnes qui se sont déplacées, super public!

Merci pour les retours chaleureux!

DSC00019

Pourquoi ce nom?
Bast est le nom d'origine de la Déesse Bastet:

2012_01_13_0219 u'objet dmique - 1

"Le nom que lui donnaient les Égyptiens était vraisemblablement Bast. La confusion vient du fait qu’un hiéroglyphe était souvent ajouté après le mot pour préciser la prononciation du son final (ce nom s’écrivait bȝstt). Les premiers égyptologues ne l’avaient pas interprété en tant que tel, conduisant à la translittération en Bastet.
Fille du dieu soleil Rê, Bastet est cependant parfois considérée comme la fille d’Amon. Elle est une déesse à double visage : sous sa forme de chatte ou de déesse à tête de chat, elle est la déesse bienveillante protectrice de l’humanité, également déesse musicienne de la joie et déesse de l’accouchement. On la représente ainsi parfois souriante. Elle est également réputée pour ses terribles colères. En revanche, sous les traits d’une déesse à tête de lionne, elle s’identifie alors à la redoutable déesse de la guerre, Sekhmet. L’apparence de Bastet évoque celle d’autres dieux ; elle a les hanches d’Horus, le ventre d’Osiris et le nez de Thot, ce qui fait d’elle un personnage multiple et singulier.

La séduisante déesse à tête de chat, sacrée, protectrice des femmes et des enfants, détient le pouvoir magique qui stimule l’amour et l’« énergie charnelle ». Un atout qui lui valait un culte tout particulier de la part des Égyptiens.

Bastet est une déesse aux caractères antagonistes, douce et cruelle, elle est aussi attirante que dangereuse. Bastet est aussi le symbole de la féminité, la protectrice du foyer et la déesse de la maternité. Mais toujours en elle, sommeille le félin, et c’est ainsi que Bastet lutte contre le serpent Apophis chargé de contrecarrer la course de l’astre solaire. Elle porte souvent un sistre dans sa main.

Selon certaines traditions, Bastet serait l’épouse d’Atoum et elle aurait enfanté le lion Miysis (Mihos en grec). D’après une tombe de la vallée des reines où elle porte des couteaux pour protéger le fils du roi, elle aurait aussi enfanté et allaité Pharaon dont elle serait la déesse protectrice."

 01ynamique - 1

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Le Souffle de Bast
  • La Compagnie Le Souffle de Bast (anciennement Les Enfants de Bast) dirigée par Cendra Loulia, réuni des danseuses animées par une envie commune, partager et faire découvrir la richesse de leur art
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité